Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 19:50

Ce matin, je me réveille, je vais dans le couloir pied nus, je marche dans une flaque, zut Chatounette a fait pipi dans le couloir ? Je vais prendre ma douche, je ressors et me dit, ah non c'est pas jaune, c'est de l'eau. Mais alors, une fuite ? Non. Rien au plafond. J'ouvre le placard d'où semble sortir l'eau, je regarde le ballon d'eau chaude droit dans les yeux. Musique de western. Dis-moi que ce n'est pas toi Paulo, c'est pas toi qui fuis, hein, c'est pas toi ?! Paulo me répond dans un vomis d'eau crado "écoute Mi, si tu pouvais virer les cartons de devant moi, ce serait sympa pour que je m'épanche". Je bouge donc quelques cartons et là, stupeurs et tremblements : Paulo qui me fait littéralement pipi dans le couloir. Sacré ballon d'eau chaude. Une vraie fontaine. Évidemment ne sachant où l'eau s'arrête, je sonne chez les voisins, pieds nus mais heureusement habillée. Le pauvre voisin et sa femme m'ouvrent très étonnés de me voir. Je passe les formalités, on a pas le temps, ça s'inonde dans mon placard, le voisin se presse de fermer l'arrivée d'eau, sa femme m'aide à enlever la masse de cartons du placard, serpillères, sceau, serviettes, éponges, tout y est passé pour essuyer le désastre. Mail vite passé ensuite au pote de chéri qui touche la plomberie, appels aux plombiers, visite d'un plombier "ma bonne dame, il est mort le bouzin, je vous ai remis l'eau mais c'est que de l'eau froide". Misère. Et les devis entre 650 et 450e, mon dieu.

Bonne nouvelle, ce n'était pas donc un malaise de Chatounette, mais je fais quoi maintenant? Chéri n'est pas là, je maîtrise que dalle et je me vois pas faire ma douche à la nordique... Pote de chéri répond présent en bon sauveur qu'il est, accourt le soir même pour voir l'étendue des dégâts et apporter son aide. Demain, avec sa copine, mes sauveurs viennent changer Paulo, le salaud. Avant ça, je vais déposer le chèque de maman, et m'inscrire au chômage! Ca y est, enfin diplômée, j'ai le droit de demander de l'aide à l'État! Après un troisième master, il serait temps, un boulot serait mieux et bienvenu mais bon, on fait avec ce qu'on a. J'ai un chat à nourrir, et un Paulo à changer.

D'ailleurs, il est temps que j'aille faire à manger et que je sèche la maison, heureusement que bôpapa est passé ce weekend pour réparer le sèche-linge, il n'aura jamais été aussi utile!

Sur ce, toujours avoir un ami plombier et garder le moral hors de l'eau!

ps: à la météo, elle annonçait que "demain, on dormirait au sec" mais la pub était sur le film deepwater, Murphy, merci de ne pas venir demain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mi
  • Le blog de Mi
  • : Un tas de trucs et de bricoles.
  • Contact

Recherche

Liens