Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 01:51

Ça fait un moment que je n'ai pas pointé le bout de mon nez ici et je voulais donner quelques nouvelles. Bon, ça y est, Smith a enfin commencé le kung fu - après avoir suivi un cours de kendo pendant une heure parce que ce n'était pas dans la bonne salle, mais c'est une autre histoire. J'adore ! Beaucoup moins que mes cours dont les lectures sont en anglais. Mais bon, au moins ça me fait de la révision de choses que je n'ai pas vues depuis une bonne décénie, soit des maths et de la physique ! Le tout avec des formules, bien sûr. Heureusement, le prof de phonologie instrumentale a gentillement accepté qu'on prenne la calculatrice pour les calculs un peu difficile. Déjà que je ne connais même pas mes tables de multiplication (désolée papa, je t'ai trahi), alors calculer un oscillogramme, pensez bien que c'est pas le truc le plus simple. Bon, ok, j'ai réussi à me souvenir de la formule (allez savoir comment), en revanche, je n'intègre toujours pas les fonctions de x. 

Ça y est, j'ai goûté à l'hiver aussi et j'ai testé le marché-glissé sur les trottoirs. C'est un coup à prendre si on veut pas se retrouver la gueule en vrac en cours. J'étais d'ailleurs en train de regarder mon emploi du temps et je me suis rendu compte que j'étais bientôt une vraie ministre. Le lundi, je donne mes cours à mes petits anglophones, qui - il faut bien l'admettre - sont des anges à côté des débutants que j'avais avant les vacances. Le mardi, j'ai six heures de cours, deux heures de kung fu, le mercredi, je vois ma copine J, puis six heures de cours, jeudi, je fous rien donc j'en profite pour étudier un peu et puis j'ai encore deux heures de kung fu, vendredi, trois heures de cours et le weekend repos, et un peu de danse africaine aussi. Je me suis trop éclatée samedi dernier, j'ai quelques soucis de coordination mais vraiment le style et la détermination étaient au rendez-vous !

Faut faire les recherches de boulots pour cet été aussi, j'ai deux pistes sérieuses, il y a plus qu'à postuler. Et heureusement que mon ami chinois m'a donné sa thèse à corriger parce que j'arrive à trouver le moyen de m'ennuyer, donc je vais ajouter des échanges linguistiques avec toutes les langues possibles représentées à l'université pour entretenir mes niveaux et surtout rencontrer du monde ! J'aimerais bien rencontrer un garçons d'ailleurs. Mais impossible d'en trouver ! Dans ma classe, y en a mais vas-y pour engager la conversation pendant que le prof parle, bah c'est pas évident... Au kung fu, c'est des Français ou des Arabes. Les Français rentrent chez eux et les Arabes non. Et le reste, il y a pas de garçons. J'ai contacté un club de kung fu, je ne perds pas espoir et puis on verra les échanges linguistiques. 

Sinon rien de bien nouveau, je vais envoyer des cartes postales et des paquets sous peu, il le faut ! Et postuler à une bourse en lien avec le bénévolat. Voilà.

J'ai également la nette certitude qu'on cherche à me nuire, mais je survis, j'ai même monté les 18 étages deux fois à pied, rien que pour le fun. Mais bon, si vous connaissez celui qui s'amuse à lancer des mauvais yeux (oui, à ce rythme, le mauvais oeil est pluriel) et triturer des poupées vaudou, je lui serais reconnaissante de bien vouloir arrêter, histoire qu'on prenne tous les deux une pause bien méritée.

 

Quelques articles sont en commande et en chantier mais ne sauraient tarder.

 

Mi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mi
  • Le blog de Mi
  • : Un tas de trucs et de bricoles.
  • Contact

Recherche

Liens