Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 17:52

Ouf. J'ai l'impression d'avoir passé mon après-midi à écrire un roman. En fait, quand j'ai mis le point final, je me suis rendu compte que je n'avais écrit que trois pages dont une de bibliographie. Désespérant. Le pire, c'est que j'écrivais en français ! Bon, d'accord les quinze dernières lignes étaient en anglais mais quand même. Navrant, tout juste navrant. Bon, mais c'est pas grave, le projet est envoyé. On verra bien ce que mes correcteurs me diront. Le projet à rendre pour avant le 15 mai, il vaut qu'il soit bouclé dès que possible parce que j'ai encore deux petits examens (demain et après-demain), de la conférence vendredi et ou samedi et accessoirement, je dois aussi (me) taper 30-40 pages de deutsch. Et puis, évidemment, écrire c'est bien joli mais faut que je profite à donf de ce mois-ci, c'est le dernier avant le travail. Heureusement que les conventions font leur chemin tranquillement. 

L'an prochain, je sens que je vais publier du livre. Entre le projet qui va bien me prendre 80 pages, l'allemand idem, et les dossiers pour l'immigration, l'imprimante-photocopieuse-scanner va devenir indispensable ! 

C'est vrai qu'un de mes rêves les plus fous serait d'écrire des chroniques dans mon pays anglophone tout en enseignant à l'université et codiriger une entreprise de traduction. Ok, c'est beaucoup mais je suis habituée à faire plein de trucs. Quadruple cursus l'an prochain, quand même. Quand j'arrive en double thèse, je me calme, promis. 

 

Enfin, en attendant, j'ai toujours pas révisé l'examen de jeudi et je ne peux pas le faire demain. D'ailleurs, je ne sais même pas où je le passe cet examen, heureusement, je sais avec qui... Et puis évidemment, certains font le pont alors bonjour pour avoir des renseignements ! Non, mais vraiment, il y en a qui se mette pas trop la pression. 

J'avoue que ma mère ne me reconnait plus. La dernière fois que j'étais à la maison, elle est entrée dans ma chambre, elle m'a demandé "tu bosses", je lui ai dit "oui" et je suis retournée taper. Faut dire que l'année du bac, quand j'avais un trou dans l'emploi du temps, je dessinais, là quand j'ai un trou j'écris, je bosse, je relis, j'envoie du mail, je vais prendre des bouquins, je lis, je note, j'écris, j'envoie, je corrige, j'ajoute, je supprime, je rédige, j'écoute, je me réveille en pleine nuit parce que j'ai une idée. Une vraie tarée. Ma soeur n'en revenait pas que je dorme avec mes livres. Oui, il y a des livres dans mon lit, à côté du lit, par terre, sur le bureau, dans les étagères, les cartons, sous le lit, partout, quoi. Mais j'adore ça, j'adore être toujours occupée, c'est stimulant et ça fait du bien au cerveau et quand Smith débranche la machine, bah on regarde un film en sirotant un thé et on rêve de Mr Perfect. Si c'est pas beau la vie.

 

Voilà, tout ça pour dire qu'il faut que j'aille écrire pour de vrai (parce qu'ici, c'est pour de faux) mais avant une bonne chedou, du thé et des biscuits. Et si par chance, j'avais un peu de temps pour lire et si possible apprendre mon cours de politique historique germano-européo-mondiale, ce serait pas mal. 

 

Mi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Наташа 05/05/2012 10:53

Merci pour ta contribution involontaire, ou en tout cas, pas calculée, à ma motivation en berne. Je viens de me mettre au boulot :)
Et j'ai trouvé plein de textes sur mon auteur (bon, en russe, ça va me prendre toute la journée pour lire tout ça, mais ça devrait porter rapidement ses fruits, ensuite, si je m'arme de mon
indispensable surligneur !).

Bon courage à toi aussi, on a du pain sur la planche !
Et pour la boîte de trad', ça reste dans mes projets !! Aller à Caen me permettra de mettre ça en marche plus rapidement :)

Présentation

  • : Le blog de Mi
  • Le blog de Mi
  • : Un tas de trucs et de bricoles.
  • Contact

Recherche

Liens