Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 19:45

Ah, j'avais oublié à quel point une rentrée peut être chaotique. Je commence les cours demain et on a même pas les salles. Je vais aussi avoir une tonne de livres à acheter et c'est pas comme ça que je vais économiser. Il me faut 10 000 euros pour payer mes frais d'inscription dans la fac canadienne où je veux aller, en plus du toefl à passer qui coûte 200 dollars américains. 

Je me sens vraiment bizarre, quand je regarde mes colocs, certes, avec 6 ans d'écart, je me dis que je suis pas du tout dans le même monde. Déjà avec mon quadruple cursus et mon braille, je fais extraterrestre mais alors au foyer, c'est encore pire. Je ne me bourre pas la gueule, je ne me fume pas de pétard, ou alors seulement la moquette. Je respecte un minimum l'endroit où je vis. Même si ce soir je suis super désagréable parce que je suis stressée à cause de ma rentrée, je crois que sur le principe, j'aime quand même qu'on me foute la paix.

C'est la dernière année où je vis ici et je sature vraiment. L'an prochain, je fais tout pour aller là où je veux. J'ai peur que si j'en parle plus, mon projet tombe à l'eau mais je veux vraiment changer d'air. Je veux rencontrer des gens qui aiment ce qu'ils font, qui aiment l'endroit où ils vivent, je veux rencontrer des gens simples. 

Il faut aussi que je fasse du sport parce que sortir me fera du bien. A rester toujours derrière mes bouquins, je vais devenir grise et là, ce sera foutu.

En fait, je suis quand même contente d'avoir beaucoup de cours, ça m'occupe la tête et c'est parfait pour mon projet. Mais je suis tellement pressée d'avoir mon chez moi et que ce soit mon tour de donner les cours. Pressée de ma nouvelle vie. 

J'ai pas encore fait ma soutenance, gros stress de ne pas pouvoir ce réinscrire mais j'ai encore un peu le temps. Faut simplement que je trouve une voiture pour le mariage d'une copine, ça, c'est pas la mince affaire mais je vais me débrouiller. 

Bref, une rentrée comme je les déteste mais ça ira mieux dans quelque temps. Du moins je l'espère.

 

Mi

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mi
  • : Un tas de trucs et de bricoles.
  • Contact

Recherche

Liens