Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 09:40

Je suis une pro de l'informatique. Une telle phrase ne peut être qu'ironique si elle est formulée par ma bouche. J'ai passé une semaine de rêve à lire, écouter la radio, dessiner mais pour ce qui est de chercher des stages, de pratiquer mes langues, ça a plutôt été le néant... tout ça à cause de deux anti-virus qui ne voulaient pas cohabiter !

J'écris à deux doigts. Et alors ? Du moment que l'on écrit sans faute, je ne vois pas où est le problème. C'est vrai que ce n'est pas très rapide surtout quand on regarde son clavier plutôt que son écran. Mais en conduite, c'est pareil. Au début, on regarde son levier de vitesse avant de changer la vitesse et puis ça passe. Je suis donc encore au début de mon apprentissage informatique. Même si ça fait bien une dizaine d'années que j'ai découvert la bête. Et puis, je sais quand même l'essentiel : on peut regarder des films, écouter de la musique et écrire sur un ordinateur. C'est vraiment magique, tout ce dont on a besoin sur une seule et même machine. 

Le disque dur va lacher. Oui, je sais, j'ai compris mais qu'est-ce que j'y peux ? On doit tous mourir un jour ou l'autre. Et puis d'abord, j'aurai pu le deviner toute seule. Je suis tellement douée pour faire le contraire de ce qu'il faut faire que je me doutais un peu que mon ordinateur commençait à tomber malade. Pas besoin d'être médecin pour voir que quelqu'un a une jambe en moins. J'ai commencé à soupçonner un problème quand Monsieur a décider de faire grêve. Un jour, comme ça, sans prévenir. Heureusement, mon amie la clef usb, qui elle, ne me trahit jamais a pu supporter un temps de porter des documents assez volumuneux. Alphonse l'ordinateur s'est alors fait opérer, on l'a remis complètement à jour. Mais voilà, la semaine dernière, après une mise à jour, il a sombré dans un profond coma.

Aujourd'hui Alphonse s'est réveillé, il est fatigué mais je vais prendre soin de lui. Je le promets. Des médecins spécialisés en informatique vont me fournir les ordonnances adéquates et Alphonse et moi pourront vivre ensemble, heureux. Il faudra peut-être faire une greffe du coeur mais je suis prête, je serai forte.

 

Mi

 

  ordinateur-20en-20panne.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chachacha Nanana 25/03/2011 13:23


Ah ba, tu personnalises ta bouche, maintenant ?
Sympa, ton article, il m'a fait passer un moment amusant :)
Hey, la reine de l'investissement... INVESTIE DANS UN DISQUE DUR EXTERNE !!! (voire dans DEUX !). Conseil on-ne-peut-plus sérieux !!

Pour ce qui est des deux doigts pour taper, c'est pas grave, en effet, et puis, si un jour t'as un doigt inutilisable pour une raison ou pour une autre (de préférence de façon temporaire, hein !),
ben, tu ne te sentiras pas handicapée pour autant ;)


Présentation

  • : Le blog de Mi
  • Le blog de Mi
  • : Un tas de trucs et de bricoles.
  • Contact

Recherche

Liens