Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 14:28

Alors ça, c'est bête ! Ma chère maman m'avait parlé d'une fac où il y avait le master que je souhaitais. Je m'y suis donc inscrite, toute contente. Bien sûr, tout n'est pas aussi simple. Mon dossier est en attente, là pas de problème. J'aimerais d'ailleurs être prise parce que ça m'éviterait de rater deux ans en reprenant à partir de la deuxième année de licence. Donc, le problème est bien plus subtil que ça. En effet, j'ai su que ma meilleure ennemie était dans cette même fac... Misère de misère. Je commence déjà à m'imaginer la rencontre. C'est affreux. Elle a toujours le mot pour me descendre. D'un autre côté, ce n'est difficile. On a été dans la même classe pendant sept ans, je ne sais pas si vous voyez un peu ce que signifie passer le tiers de sa vie avec quelqu'un dans la même classe. Au bout d'un moment, on se connaît bien. Et c'était même ma meilleure amie au début. On a changé depuis mais je n'ai quand même aucune envie de la revoir. Le pire, c'est que si elle étudie la même chose que moi dans cette fac, il est très fortement possible que l'on se retrouve de nouveau dans la même classe. Quel cauchemar ! J'entends bien, ce sera une bonne occasion pour renouer des liens et j'en passe des meilleures mais non. Non parce que je ne vois absolument pas ce que je vais bien pouvoir répondre :

 

Pire ennemie : Salut Mi, tu vas bien, qu'est-ce que tu fais là ? Tu as pas fini tes études ?

Mi : Bin, non, tu comprends, selon la logique des choses, je dois bien me trouver en master, et toi, qu'est-ce que tu fais ?

PE : Moi aussi, je suis en master, je fais ça.

Mi : Ah, tiens donc moi aussi !

PE : Ah ouais et tu as toujours pas de copains ?

(Mais c'est quoi le rapport ? Cette fille se fout éperdument de savoir quoique ce soit du moment que tu ne lui as pas raconter du croustillant -sous-entendu, avec qui tu sors ou pas. Il faut être "in" et je ne suis pas "in")

Mi : Bin, si, j'en ai une tonne ! 

PE : Non, mais de boyfriend ?

Mi : De quoi ? Désolée, je suis hermétique à l'anglais. (Mais tu vas me lâcher, oui !)

PE : Bah, un mec, quoi !

Mi : Ah euh...(Que répondre ? "Non, tu comprends, en fait, c'est plutôt les filles qui m'intéressent." Non, ce serait faux mais bon, au moins j'aurais la paix. "Non, j'ai pas le temps." J'avoue répondre ça régulièrement parce que ce n'est pas entièrement faux. Etant donné que nous n'étions que trois en classe et pas de garçons potentiels, il faut passer plus de temps à les chercher, quand on en trouve des plus ou moins bien, il y a de nouveaux problèmes, bref l'enfer, donc pas le temps. Mais là, elle se serait bien moquée de moi et pas à tord. Si je détourne encore la conversation, elle va croire que j'en ai pas et elle va se moquer de moi aussi. Que faire ? Plan B !)

OUI !!! Je t'ai pas dit ??? Oh non, franchement, je suis pas cool, bah je sors avec Trucmuche depuis un bail maintenant ! Non, je l'ai pas mis sur facebook, cherche pas il a pas facebook (et pour cause...). Ah mais oui, ça y est, il a eu son master en maths, j'arrive jamais à me souvenir de comment ça s'appelle mais là, il bosse dans une entreprise (toujours dire un scientifique, un peu plus vieux, ça fait classe et qu'il bosse donc indépendant, parfait). Ah ouais, il est trop beau (comment est Brad Pitt déjà ?) et en plus il fait de la muscu. (Allez un petit défaut quand même) Mais par contre il parle pas français (ah non, je suis toujours à Brad Pitt, là), enfin, je veux dire, il écrit avec plein de fautes... et toi ?

PE : Ah ouais, cool. (Quoi ? C'est tout ce que ça te fait que j'aie un copain alors que pendant sept ans tu m'as pourri la vie avec ça ? Je suis déçue !). Moi, je suis un coeur à prendre.

 

Non, vraiment, très peu pour moi. La mythomanie, ça me connaît, j'avoue que je me sers souvent de mes copains garçons pour refuser des invitations mais ce n'est quand même pas très bon pour la santé. Bref, tout ça pour dire que je redoute d'aller dans cette fac mais je veux y aller si je suis prise. Je serai forte, je vous promets.

 

 

Mi

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nat 18/08/2011 23:36


Surtout, ne pas prendre de décision en fonction des personnes alentour. On s'en fout de si elle est là ou pas. Ne pense qu'à toi. Et au pire - quoi ? Ignore-la.


Mi 11/09/2011 19:00



oui, exactement pour mon blog, je l'écris surtout pour moi :) même si des gens n'aiment pas :)



Présentation

  • : Le blog de Mi
  • Le blog de Mi
  • : Un tas de trucs et de bricoles.
  • Contact

Recherche

Liens