Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 17:19

Peut-être que les concombres ne vous évoquent pas grand-chose, mais c'est une véritable drogue pour d'autres. Ma passion pour le concombre a commencé il y a de ça quelques années. Au début, je me suis dit que cet aliment était délicieux. Il croquait sous la dent, rafraichissait, et surtout il a des vertus relaxantes. Puis j'ai pris l'habitude d'en manger surtout avant les examens. Et plus ça allait, plus j'aimais ça. Vous savez quand on commence, on ne peut plus s'arrêter. Mes amies savent que le concombre est très important pour moi et évitent d'ailleurs de me blesser quant à ce sujet en faisant attention à ne pas prononcer les mots "aucun goût" et "concombre" dans une même phrase. J'ai pourtant essayé de leur dire que le concombre est un légume frais, avec plein de goût, mais rien n'y fait. 

Si un jour, vous allez par inadvertance dans un supermarché, regardez le prix dérisoire d'un concombre. Ce n'est pas cher et vraiment exquis ! Et arrêtez de jouer les malhonnêtes en disant que vous adorez la nourriture grecque et le Tsastiki. Je vous assure que ce n'est pas la sauce qui donne du goût mais bien le concombre !

Depuis, ma passion n'a pas changé. J'aime toujours autant le concombre et j'en achète très régulièrement. Aujourd'hui, une de mes meilleures amies m'a également parlé d'une recette de démaquillant à base de concombre. Aucun doute, cela doit être très économique mais j'ai l'impression certaine que cela reste du gaspillage de concombre. Cependant vous pouvez noter que le concombre n'a pas seulement des qualités gastronomiques. Il est également bon pour la peau et le stress, comme je vous le disais. Donc, n'hésitez plus et mettez-vous au concombre !

 

Mi

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

The Life of the Spatule 28/02/2011 16:45


Et bien... quand tu viendras à la maison & qu'il faudra que je m'ingénie à trouver une recette à base (ça va être dur) de concombres, mais NON, je ne te ferai pas de TARTE AU CONCOMBRE !!!
xD
D'ailleurs, ma salade concombre-tomates au vinaigre balsamique était... délicieuse ! J'ai pensé à toi xD


Mi 25/03/2011 09:35



:p ma chère spatule, j'ai des recettes à t'envoyer. Testées et appouvées.



The Life of the Spatule 26/02/2011 17:44


Tu devrais travailler dans le marketing, plus tard !


Mi 26/02/2011 17:50



Merci the life of the spatule ! J'aime beaucoup ce que tu fais mais à quand une recette avec un peu de concombre ? 



Présentation

  • : Le blog de Mi
  • Le blog de Mi
  • : Un tas de trucs et de bricoles.
  • Contact

Recherche

Liens