Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 21:28

Dans deux jours, ça fera un mois. Un mois que je suis au Canada et trois semaines que je vis avec ma coloc. Ma coloc est violoncelliste de profession et étudiante en maîtrise pour devenir bibliothécaire. Elle est parfaite. Mais elle est maniaque. Maniaque, dans le sens le plus pur du mot. Ca touche surtout le rangement, l'humidité, les fenêtres, les rideaux, la nourriture, le ménage. C'est tout. 

Je vais faire un samedi type pour que vous ayiez une idée des choses à penser et qui ont demandé à Smith beaucoup de travail de mémorisation dans sa minuscule salle "mémoire". Je me lève au doux son de l'aspirateur à huit heures. Je profite, c'est deux heures de sommeil de plus qu'en semaine. Une grasse matinée royale, il faut l'admettre. Huit heures, j'ouvre les rideaux, les fenêtres, je vais dans la salle de bain, je mets mes yeux, je repose tout à sa place dans le placard. Je vais dans la cuisine, je petit-déjeune. Je rince la vaisselle, la mets dans le lave vaisselle, essuie le comptoir, retourne dans ma chambre où les fenêtres et les rideaux ont été refermés (il ne faut pas que les gens voient dans ma chambre et la voisine fume donc quand on est pas dans la chambre, ça doit être fermé, ok, noté). Je bosse, je sors, je fais du roller, je vis ma vie. L'heure du repas arrive, je prépare à manger, je lave les couteaux à la main, je mets le reste dans le lave vaisselle, quand tout est propre, j'essuie les plastiques, je range, je fais une lessive, Je fais aussi attention aux aliments que j'ai mis dans le frigo, à bien les protéger, et pas laisser des aliments à l'air libre. Je lave la table. Je retourne à mes occupations. 

Jusque là, c'est plutôt correct. Mais attention, plus la journée avance, plus le niveau augmente ! L'heure de la douche. Oui, je dis bien l'heure. Pour rester une dizaine de minutes sous l'eau, il me faut une heure dans la salle de bain. C'est fou tout ce qu'il y a à faire dans une salle de bain. En fait, je sue plus après qu'avant la douche. Voilà le plan d'action : je rentre, j'accroche ma serviette de bain au porte manteau de la porte, je pose mes vêtements dans un coin de la salle de bain, j'ai pris le soin de poser mes yeux, j'étends la serviette sortie de bain devant la douche, j'allume la ventilo (quand je fais pas exprès de l'oublier - elle prend tellement la tête que tu détestes presque prendre ta douche), j'accroche la serviette de bain au porte manteau proche de la douche pour ne pas avoir à mettre de trace de pied quand je sortirai pour marcher jusqu'à la porte, je prends mon gel douche de sur la baignoire, et je me mets sous la douche. 10 minutes de répis. Je sors. Je prends ma serviette de bain en me séchant BEAUCOUP, je repose la serviette de bain, j'attrape mes lunettes. Je mets mon pyjama. Je repose mon gel douche sur la baignoire. Je prends la raclette et je racle TOUTE la douche en chantant sur l'agréable mélodie de la ventilo. Je finis par la porte, j'essuie bien avec le tapis de sortie de bain, je repose le tapis de sortie de bain sur la baignoire. Etape douche, terminée. Je vais vers le lavabo. Si je ne me suis pas encore lavé les dents, je le fais et je rince le lavabo ensuite. Je prends mon comprimé, je me démaquille, je mets mes crèmes, je renettoie le lavabo parce que mes cheveux mouillés ont mis de l'eau sur le comptoir. Je vérifie qu'il n'y a pas de traces de pied, s'il y en a, je repasse le tapis de sortie de bain partout, je vérifie à la loupe que j'ai pas laissé un cheveux sur le bord du lavabo, je repose ma serviette de bain sur le porte-manteau sur la porte, je l'étends. Je prends mes affaires, j'éteinds la ventilo et Smith va se coucher. Hier, ma coloc a frappé à la porte de la salle de bain parce que j'avais "oublié" de mettre la ventilo pendant que je prenais ma douche, je sors trempée, sans lunettes, j'allume la ventilo, je peste parce que mon plan d'action a été foutu en l'air à cause de mon humidité trop importante (traces de pas, flaques et autres). 

Après avoir pris la douche, il faut retourner faire la vaisselle qu'on a exprès pas faite après manger. Je vous explique. Les ronds (oui, c'est pas nos super plaques...), faut pas les faire chauffer à fond sinon, ça abîme la casserole, après avoir fait chauffer des trucs, tu reposes la casserole sur un rond qui n'a pas été utilisé, le temps que ça refoidisse parce que si c'est trop chaud, l'évier (oui, on a pas tous des super éviers en céramique), il parle, ou il explose, au choix. Et la casserole, elle, elle va changer de couleur et c'est pas bien du tout. Les chocs termiques c'est primordial au Canada (qu'est-ce que ça va être cet hiver ?). Ensuite, on pose les choses mouillées sur des tissus bien secs et on lave l'évier. Là, on peut enfin aller dormir. Parce que comme dit ma coloc, j'aime dormir ! Faut dire que je me couche pas avant minuit avec tout ce bordel et que je me lève à six, donc sieste obligatoire la plupart du temps si j'ai pas cours l'après-midi et grasse matinée le weekend (huit heures le samedi et dimanche). Une fois ma coloc n'était pas là du weekend, j'ai hiberné jusqu'à midi, elle a été choquée d'où le "tu aimes bien dormir", j'avoue que je préfère ça au ménage. 

 

Heureusement qu'elle est sympa parce que, comme dit le mari de ma copine, de toute façon, tu as pas signé de bail, donc tu peux partir quand tu veux si tu craques. 

 

J'ai oublié de préciser mais si j'oublie une des choses mentionnées plus haut, c'est ma coloc qui le fait et qui me le fait remarquer... 

 

Sur ce, je vais aller faire un tour et aérer Smith.

 

Mi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joe 02/11/2013 12:10

Haha ! On a encore les casseroles de ma grand-mère. Tu me feras penser de te les montrer. Elles n'ont plus du tout la même couleur ! Mais ça dérange qui…
Évidemment que tu aimes dormir. C'est bien plus important que le ménage ! Elle le sait, ça ? Huit heure la fin de semaine, tu parles d'une grasse matinée… On dirait que tu faisais du ménage 24h/24,
tu peux bien avoir besoin de dormir après ça. Juste à l'endurer avec tous ses commentaires, ça devait être épuisant.

Mi 21/01/2014 01:50



haha un peu, oui :D



Chacha 16/09/2013 12:05

En fait, t'as une bonne conscience qui la ramène un peu trop. Tu peux toujours lui dire de la mettre en veilleuse. J'ai une copine, elle aurait laisser la coloc' faire et faire remarquer (après
tout, "mais je ne t'ai pas demandé de le faire à ma place"). Haha. On a trop de bonnes manières, Mimi, ça nous "coince" ;)

Mi 15/10/2013 06:50



haha, c'est sûr, mais bon, maintenant, le problème est réglé ;)



Présentation

  • : Le blog de Mi
  • Le blog de Mi
  • : Un tas de trucs et de bricoles.
  • Contact

Recherche

Liens