Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 19:56

Le bus est déjà là quand j'arrive. Je cours et vérifie encore une fois que je monte dans le bon bus. Ligne 3. Parfait. Tout va bien jusqu'au rond point où le chauffeur au lieu de prendre la dernière sortie - chemin habituel - prend tout droit. "Merde". Le chauffeur freine, regarde s'il peut prendre la première à gauche, non, seul chemin possible à droite. Et un bon bout de chemin dans la direction opposée dans laquelle le bus va normalement. Panique générale dans le bus. J'enlève un écouteur. Je pense mieux quand j'ai rien dans les oreilles. Visualisons la situation. Certes, personne d'autre ne semble avoir entendu ce "merde" - faut dire aussi que je me place toujours à côté du chauffeur, c'est le seul endroit où l'on peut voir la route de face - mais une chose était sûre : on continue d'aller dans la mauvaise direction et même de retourner au point de départ ! Un feu. Une dame s'agite. Le bus attend - ou plutôt le chauffeur. Question de point de vue. Le point de non retour se rapproche à grandes roues. La dame se lève. Le chaffeur rougit, essayant sa manoeuvre de demi-tour en arrêt précis - vaut une quinzaine de points au permis. Imaginez-vous un bus, surtout celui de la ligne 3, énorme, avec un accordéon faire un demi-tour en pleine rue dans le noir parce que le chauffeur est simplement allé tout droit. Ce n'est plus "merde" que pense alors le chauffeur. La dame s'approche. Le chauffeur tente de calmer la situation pendant que tout le monde me regarde interloqué : mais qu'est-ce qu'elle a celle-là à se marrer ? "Euh, ne vous inquiétez pas, je me suis trompé de chemin." La dame se rasseoit, à moitié soulagée. J'explose de rire "c'est pas grave". Et un tour de bus en plus, chouette ! 

 

Bonne nuit chauffeur. 

 

 

Mi

 

Leçon de conduite : si on ne donne pas d'indication, c'est tout droit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ecriture très agréable :) J'ai bien souri, merci :)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mi
  • : Un tas de trucs et de bricoles.
  • Contact

Recherche

Liens