Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 21:26

Vraiment, je suis fière. Hier, un ami américain, en master de physique m'a expliqué la physique quantique et j'ai appris à compter en binaire. Un vrai miracle. En fait, c'est vraiment très logique de compter en binaire. Il m'a tout bien expliqué et c'est bien le seul à avoir trouvé awesome le fait que je comprenne la physique quantique (du moins, le binaire). Quand j'en ai parlé autour de moi, soit on ne m'a pas crue, soit on comprenait pas une telle énormité, oui parce qu'évidemment je suis une bosse des maths, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait langues.

Moi, j'ai trouvé ça bien expliqué donc tout à fait cohérent de comprendre. En plus, mon ami était particulièrement patient, il m'a dit "tu me dis si tu comprends pas, si tu ressens de l'ennui, du souci, de l'incompréhension, de la tristesse". Adorable. Donc du coup, je n'hésitais pas à l'interrompre dès que Smith hurlait et Smith a hurlé, souvent. Très. Mais en fin de compte, j'ai bien intégré le binaire. On a fait des exercices, dans les deux sens. Il me donnait un chiffre en binaire, je devais le donner en "normal" ou un chiffre "normal" et le convertir en binaire. C'était chouette. C'était pas facile au début mais une fois qu'on a compris la logique, c'est réglo. Je me suis sentie tellement moins bête et en plus, il a été tellement content de voir que j'avais compris un truc en maths, c'en était démentiel ! Et le tout en anglais, j'étais tellement contente, c'était incroyable. Quelque chose d'utile, de concret, d'intelligent et j'ai réussi à l'intégrer. Incroyable.

Smith est aux anges, on entend que lui depuis hier et Captain en a marre de ne plus être la vedette. Mais faut dire que c'est Smith qui fait tourner la boutique, alors c'est Smith qui va recevoir les compliments, on est juste dans mon cerveau.

Bref tout ça pour me vanter à peine et remercier mon ami qui m'en a bouché un coin.

 

Mi

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clovis Simard 13/10/2012 13:56

Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.7- THÉORÈME QUANTIQUE. - L'Impressionnisme supérieur à la Science ?

Mi 22/10/2012 01:58



L'impressionnisme ne se base-t-il pas lui-même sur la science et la science sur l'impressionnisme ? Tout est point de vue et complémentarité, mon cher Clovis



Présentation

  • : Le blog de Mi
  • Le blog de Mi
  • : Un tas de trucs et de bricoles.
  • Contact

Recherche

Liens