Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 13:22

Ca y est, le moment du grand saut est arrivé : je pars dans deux jours pour le nouveau monde. Et rien n'est prêt. Tout est prêt. Cet après-midi, je fais après-midi détente chez l'esthéticienne comme ma prof d'allemand ne m'a (toujours) pas rendu mon mémoire, tant pis si demain, c'est toujours pas dans ma boîte mail, c'est maman qui se fera un plaisir d'imprimer, de relier et d'envoyer 150 pages en trois exemplaires à Paris, Arras et Caen sans compter que si elle pouvait me faire une copie pour moi ce serait bien aussi. 

Mon immigration est en train de prendre forme. Jeudi, on est en Belgique, Vendredi, au Canada. J'espère avoir trouvé une super chambre avec une coloc sympa dans mon quartier de rêve (ciné, petits commerces, un marché, du transport en commun et pas loin du tout de mon lieu d'études), je vais même pouvoir prendre mes rollers pour aller où je veux - un peu de sport ne nuira pas - et puis avec mon amie, on va faire du kung fu, oui, oui, du kung fu, ça nous réjouit d'avance ! Pour ce qui est des détails, faut que je vois si c'est possible d'emmener une imprimante dans le bagage à main, mais bon, pour ça, j'appelerai la compagnie demain. En plus, je ne comprends pas comment on peut emmener que cinq tenues dans une valise alors qu'on a le droit à 23 kilos, ça semble beaucoup 23 kilos et bin, croyez-moi, j'ai rempli que le tier de ma valise avec ! Et non, je vous sens venir, je n'ai pas emmené mes livres, et ça a été très douloureux d'ailleurs. J'ai trois paires de talons, un gros manteau, cinq tenues, une serviette de bain et ma trousse de toilette, mes rollers ne rentrent même pas, je vais devoir enlever un truc... et évidemment, comme je pars en plein été et qu'il fait 30°, c'est même pas la peine de se couvrir avec toutes mes fringues, je risque de ne pas arriver vivante à l'aéroport ! 

En plus, je ne vois ai pas raconté mais je me suis fait mordre par un chien (un gros, bien sûr) donc, faut que je fasse un petit tas pour papa pour l'assurance avec mon pantalon abîmé, mes tickets de caisse (pharmacie, hôpital), lettre au procureur (on doit porter plainte si on veut être remboursé, d'un autre côté, le maître savait que son chien sautait le portail pour attaquer...), enfin, des petits détails dont je me serais bien passée en fait. Et puis, évidemment, je ne pouvais pas aller me faire épiler avant d'avoir complètement cicatrisé donc esthéticienne c'est enfin aujourd'hui ! Ah, bonheur ultime. En rentrant, je ferai du mail, un peu de tri et de rangement et je me torturerai pour savoir ce que je dois définitivement enlever entre une tenue ou des rollers de 3 kilos. Ah ! Et si je pouvais retrouver ma superbe robe tailleur qui pèse rien, ça me fera au moins une tenue habillée ou correcte si j'ai besoin. Bref, il va falloir que je prenne le taureau par les cornes, mais je serai forte, il le faut !

 

Une chose est sûre, c'est que je rentre pour le procès si le procureur poursuit. Ca fait bien de partir avec un procès sur les épaules, dans l'attente d'une convocation au tribunal. Tout de suite ça fait propre et sérieux. En plus, si elle continue (la propriétaire de chien), je vais porter plainte cette fois pour harcèlement moral - à force de m'envoyer des documents comme quoi son chien n'a pas la rage, ça commence à m'énerver doucement, d'autant que pour le vaccin contre la rage, j'ai que la journée même pour me faire vacciner et qu'elle avait déjà prouver que son chien était vacciné alors à quoi bon, persévérer ? D'autant que je ne veux pas le tuer son chien, c'est à elle que j'en veux de n'avoir rien fait du tout et en plus d'avoir su avant l'accident que son chien passait le portail pour attaquer...

 

Bref, je ne vais pas commencer à m'énerver, je vais aller me détendre un peu chez mon esthéticienne et ensuite valise et repos ! 

 

Bon, avant je vais brosser mon chien.

 

Mi

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chacha 07/09/2013 09:39

Tu aurais même pu baptiser ton article "Prépar(h)âtifs" :)

Mi 15/10/2013 06:50



certes ;)



Présentation

  • : Le blog de Mi
  • Le blog de Mi
  • : Un tas de trucs et de bricoles.
  • Contact

Recherche

Liens