Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 18:30

Bonne année ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon pour attaquer cette nouvelle année du bon pied. Je n'oserais pas dire que le mien a été quelque peu épique mais comme dit mon père, on a littéralement pété les plombs !

 

L'après-midi, on décide d'aller à la plage en famille. Le temps s'y prête, il fait bon, il crachine un peu, tout va bien. Une fois sur la plage, un torrent de pluie digne de celui d'une tempête s'abat sur nous. On marche dos au vent, la pluie s'imprégnant dans nos vêtements doucement. Une fois arrivés au bout de la plage, il faut revenir... Le principe est simple : inondés des pieds à la tête d'un côté, trempés jusqu'aux os de l'autre ! Pourtant faisant mes études dans le pays de la pluie, j'étais équipée, ma casquette a fait office de passoire, ma soeur s'émerveillait devant les miracles de la nature "regarde mi, mon pantalon est devenu un collant !". Nous sommes donc rentrés dans la voiture où la lente glacification des membres de la famille a commencé. J'ai eu le bol de passer à la douche la première. Il faut savoir que la douche est assez petite compte tenu des travaux ambiants. Les parents repeignent la salle de bain et pas touche aux murs peints, sinon je tue quelqu'un ! Bien enregistré. Mais même plié en quatre la douche brûlante a fait un bien ENORME, encore meilleur que le chocolat chaud après une promenade au clair du vent hivernal à - 15°, croyez-moi ! Rien de tel que de mettre ses petits chaussons douillets et son immense robe de chambre après ça. Me voilà donc prête pour réveilloner ! 

 

Après que ma soeur a pris sa douche, on commence à choisir nos tenues de choc pour la fête de ce soir. Pour moi, facile, ma longue robe rouge de bal. On se maquille, on se fait belle. Ma mère appelle pour que l'on vienne aider à préparer les festivités. Je descends, tenant bien ma robe telle une princesse. "Mi, euh, tu crois que tu vas faire les crêpes, le saumon, le riz et tout avec ta robe de princesse, là ?" - "Euh..." Je remonte chercher un jean et ma robe de chambre, j'enfile le tout et ni une ni deux, j'attache la robe de chambre en ayant bien pris soin de remonter la robe aux maximum, ça me fait un gros ventre mais au moins je suis opérationnelle pour les crêpes, et que ça saute !

 

Je m'apprête à faire les crêpes quand maman me dit "non, on les fera plus tard, laisse, viens mettre les apéros sur la table". Je vais mettre les apéros et... la lumière s'éteint. Heureusement que maman avait mis des bougies sur la table pour faire un petit effet, le résultat a été garanti ! Ma petite soeur qui mettait les verres me regarde pendant que je chante "joyeux anniversaire". Ma mère nous dit "ne vous inquiètez, c'est la tempête, ça vient de sauter". Mon autre soeur alors dans la cuisine nous dit "vous êtes sûrs, purée, j'aime pas ça, en plus y a un fantôme dans la maison" - "oui, je confirme, cette nuit, il nous a scié un truc toute la nuit" renchéris-je, (oui, il y a des bruits bizarres chez nous la nuit dans le grenier) "ça vient d'où la musique, là", demande ma soeur de plus en plus inquiète, "eh il y avait quelqu'un là ! Comment elle a fait la chienne pour entrer si la porte est fermée, quelqu'un a ouvert, y a quelqu'un dans la maison !!!" Pas de panique, nous avons perdu Pop ma soeur, mais tout va bien. Après ce court instant de folie, la lumière réapparait. 

 

Mi : Halleluia !

Papa : Ah quand même, je plains le gars d'astrainte ce soir.

 

Les plombs resautent immédiatement. Oh non... Je monte à tâton les escaliers, je me dirige dans la chambre.

 

(...) (Mes lunettes viennent de se casser pour la troisième fois, j'ai pris la paire où il manquait une branche puisque je ne peux pas réparer celles-ci - non plus -)

 

Donc, une fois dans la chambre, sus aux portables, ordinateur, à la modernité ! On descend tout le matos pour faire concurrence à Versailles. Maman a ses deux lampes de poche "tu-te-mets-devant-la-lumière-tu-deviens-aveugle", ma soeur et moi, portables, la petite soeur game boy, je crois qu'ils appellent ça une déesse maintenant, le frère rien, pénard devant le feu. La lumière réapparait. Maman hurle, vite, Pop va allumer la gazinière, faut qu'on mange quand même quelque chose de chaud si on peut ! Ma soeur se dépêche d'allumer les plaques Oui, parce qu'il faut bien savoir qu'Hector peut faire de la lumière, parler, prendre des photos, regarder des films, et enregistrer ce que je lui dis mais la fonction micro-onde, il ne connait pas. Nous prenons donc l'apéritif près du feu, dans le noir puisque la lumière s'était éteinte de nouveau. La tempête fait rage.

 

Le repas se passe un peu sur le même ton. Pique-nique bourgeois. C'est-à-dire, repas froid mais de qualité : tartines de fois gras et chips. Oui, bin, fallait bien manger quelque chose. Vers la fin du repas, la lumière revient. On court faire les crêpes, paf la lumière s'éteint de nouveau. Pendant que je joue à jour-nuit, on s'installe devant Hector qui nous a prévu un petit film. Maman arrive a nous faire des crêpes tant bien que mal, la plaque était restée chaude. On a quand même eu des super crêpes en dessert !

 

On regarde le film. L'ordinateur s'éteind une demie heure avant la fin du film. Bon. On va se coucher. Préparez-vous, pas d'électricité, ça veut aussi dire pas de chauffage. Déjà qu'on capte rien pour appeler edf pour qu'ils nous remettent les plombs, si en plus on doit dormir dans un igloo... La nuit, je rêve que j'ai la tuberculose, faut dire que mes cours d'allemand porte sur toutes sortes de maladies, donc pas d'étonnement à avoir. Papa se lève, il fait jour, toujours plus d'électricité. Il va voir le compteur, remet les plombs.

On avait fait sauter nous même la barraque en allumant les plaques + le chauffage dans la cuisine, ah la bonne blague !

 

 

Mi

 

ps : sous l'émotion, j'en avais bien sûr oublié d'enlever ma robe de chambre, faut dire que dans le noir, on voyait pas grand chose.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mi
  • Le blog de Mi
  • : Un tas de trucs et de bricoles.
  • Contact

Recherche

Liens