Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 14:13

Voilà deux semaines et demie que je suis ici à faire la guide. Il y a eu de légers changements. Tout d'abord, le grand gourou a été remplacé par la grande gourou. Et là, tout de suite, ce n'est pas le même style. La majestueuse dame a voulu montrer dès le départ son autorité. A noter, départ étant le moment où j'ai mis un pied au château. Parce qu'avant, elle était assez sympa. On s'est fait engueuler les deux premiers jours, juste pour la forme.

 

Les filles sont sympa mais on a pour voisine de chambre, une autre guide, assez tarée, il faut bien l'admettre. Je ne raconterai pas pourquoi je tire de telles conclusion, seul mon meilleur pote aura un mail détaillé, parce que je sens qu'il va bien se marrer devant tant de bêtises outrageuses. Ma copine de chambre essaie de me convaincre par A + B que cette fille est simplement bête mais je n'arrive pas à comprendre qu'on soit AUSSI bête. 

 

Ma copine de chambre cuisine hyper bien, donc pas de problème pour la survie. Ma prof de mémoire m'a demandé d'écrire 10 pages en une semaine et demie, raide mais j'ai réussi. Epuisée mais hier, je me suis vraiment sentie utile. J'ai même eu des compliments par un gentil petit couple d'Anglais, trop heureux par leur visite. J'étais scotchée. Et on a pas arrêté, on a enchaîné, visite sur visite. 

 

Aujourd'hui, il fait moche, mais je suis en congé pour deux jours, enfin. Je vais pouvoir faire une lessive, écrire une ou deux pages, et surtout me reposer. Il y a eu de drôles de moments, parfois. Un jour, on rencontré un écossais, on était incapable de comprendre s'il disait "loving" ou "living". En tout cas, pour progresser en anglais, ici, c'est parfait. On a eu des visiteurs de Liverpool aussi, des allemands de pas très loin de Frankfort, bonjour l'accent ici aussi, des autrichiens, qui soit dit en passant, parlaient mieux que ma prof, des québécois, et évidemment pas mal de hollandais. Du coup, j'en profite pour apprendre des mots à chaque nouvel hollandais. 

 

A part le mémoire qui me prend un peu la tête et les livres que je ne trouve pas ou qui sont franchement trop chers pour que je puisse me les procurer, ça va. J'ai même mal à la gorge, signe que je parle beaucoup ces jours-ci. D'autant que mes copines me disent que mes visites sont comiques et que je n'arrête pas de rire. Bon point ?

Bon, sur ce, je vais faire ma lessive, manger du chocolat, boulotter du concombre et essayer d'écrire une petite page.

 

 

Mi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mi
  • Le blog de Mi
  • : Un tas de trucs et de bricoles.
  • Contact

Recherche

Liens