Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 18:15

Enfin, oui, je sais. Ca doit bien faire deux mois que je suis rentrée mais je n'avais pas vraiment trouvé le temps pour écrire cette dernière semaine. Maintenant que je suis bien installée et que j'ai mon cahier danois en main, je vais pouvoir raconter cette troisième et donc dernière semaine danoise. (...) J'ai tout les documents que j'ai reçus lors de ce séjour mais alors, je n'ai pas mon emploi du temps. Pour la peine, je réécrirai quelques devoirs qu'on a fait et qui m'ont bien plu. 

 

Dimanche.

 

D'après mémoire, donc, rien de bien passionnant. Un film très probablement. Mais lequel, ça mystère...

A la messe, on a discuté avec notre Nigérian qui était enfant de coeur.

 

 

Lundi.

 

Il me semble que l'on a eu un cours sur la musique classique danoise. C'était divin. Franchement, je ne suis pas très mélomane mais là, wow. D'ailleurs, il faudra que je fasse un petit article sur la musique. Le soir, un Grec devient notre voisin. Et commence une semaine de combat acharné pour la propreté et la bienséance d'une cohabitation fémino-masculine. Le même soir, je demande à notre voisin son nom, il me dit "Chris". Ce cher Chris ne savait pas fermer ni ouvrir une porte, il était obligé de frapper dedans avant d'entreprendre une action. Il ne savait pas tirer la chasse d'eau et laissait toujours une mare immense dans la salle de bain. Un soir, je ne sais plus vraiment quand, j'en ai eu assez, je lui ai parlé. D'abord en danois, puisqu'on m'avait dit qu'il comprenait. Mais il me répond "you are speaking in Danish". Bah oui ! Alors un peu déboussolée, je lui réponds "yes, could you clean the toilets, please ?" tout en lui montrant les toilettes d'un air mauvais. Mais il ne semble pas comprendre et demande "is it dirty ?" Bin oui, sinon, je te les montrerai pas ! Et j'en rajoute : "and could you clean the washing room too, please ?" Oui, washing room, j'avais oublié... mais au moins, il a compris. Ce n'est pas parce que je parle anglais comme une vache espagnole que je ne peux pas réussir à me faire comprendre ! Non mais oh. 

Le soir, on a regardé Anklaget, que je n'ai absolument pas aimé ! Mais alors pas du tout. Mais on l'a vu parce que Troels Lyby jouait dedans.

 

 

Mardi.

 

Là, j'avoue. J'ai un énorme trou de mémoire. Je pense que c'est ce jour-ci où on a eu la visite de l'acteur danois tant attendu. Troels Lyby, cool, la seule chose que j'ai comprise de l'entretien en anglais, c'est qu'il jouait de la basse. Oui, passionnant. 

Le soir, on a fait un jeu sur le japon, c'était sympa.

 

 

Troels Lyby

 

Mercredi. 

 

Le soir, on a eu une conférence sur de l'art danois, des tableaux je crois. Mais honnêtement, ça fait deux mois que c'est passé et c'est un peu flou dans ma mémoire aquatique.

 

 

Jeudi.

 

Ce jour-ci, je suis sûre que j'ai pris la barque avec mon pote français. Ah, c'était drôle... On avait trois pagaies pour deux et on allait tout le temps dans le mauvais sens jusqu'à ce que je comprenne que mon pote ramait du même côté que moi... On a bien rigolé, les pagaies volaient dans les airs, notre amie polonaise nous surveillait. Je suis revenue trempée jusqu'aux os mais c'était très sain. Le soir, on a regardé la bande à Olsen, je n'ai jamais autant ri avec un film danois qu'avec celui-ci.

 

 

Vendredi.

 

Le moment de partir. J'ai donné mon adresse mail tout en sachant très bien que dans ce genre de voyage, on garde très très peu de contacts. Je rejoinds donc mon amie danoise à l'aéroport où je fais une pause, une vraie. On discute, on rigole bien, on mange une glace. Un moment des plus agréables, quoi. Et puis l'avion. Un délice comme toujours. Je suis assise au hublot à côté d'un couple danois. Parfait. La dame me demande conseil sur son séjour à Paris, je lui écris "les serres d'Auteuil" sur un bout de papier. Mon jardin préféré à Paris. Et puis j'arrive à Paris où maman vient me chercher en voiture. Trop gentille. Et on écoute à fond mon cd sur la route. 

 

 

Mi

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mi
  • : Un tas de trucs et de bricoles.
  • Contact

Recherche

Liens